La partie commence par un tirage au sort. Le vainqueur du tirage au sort a le choix du camp ou de l’engagement. L’autre équipe a l’option restante.
L’engagement commence balle arrêtée au niveau du joueur du milieu.
Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur en possesion de la balle doit demander à son adversaire si celui-ci est « prêt » et attendre que celui-ci réponde « prêt ! ».
Lors d’une sortie de la table de jeu, la balle est remise aux arrières du camp qui n'a pas eu la dernière possession de la balle.
Une balle immobilisée entre deux barres est donnée aux arrières du camp où elle est immobilisée. Une balle immobilisée entre les barres des demis est remise aux demis qui ont eu l’engagement précédemment.
Les tirs des ailiers avant (pissettes) sont autorisés des deux côtés.
Les reprises sont autorisées en double et en simple.
Les roulettes sont autorisées à la condition que la barre n’effectue pas plus d’une rotation avant et après la frappe.
La gamelle (balle entrée et ressortie du but) ne vaut qu’un point. Réengagement normal aux demis.
Les joueurs d’une équipe peuvent changer de position (avant/arrière) lors d’un engagement ou d’un temps mort.
Les buts marqués des demis sont valables.
Lors d’un dégagement des arrières, l’équipe adverse a le droit de bouger ses demis.
Les « râteaux », « sacs » ou « brailles » n’existent pas : il est autorisé de dévier la balle de l’adversaire.
Déplacer ou soulever la table du jeu.
Mettre les mains dans le baby-foot en cours de jeu.
Tordre les barres.
Toutes les gênes (chocs par les demis ou les arrières adverses sur les montants du baby lors d’un tir ou d’un contrôle, chocs des joueurs adverses directs, chocs violents, vibration du baby-foot, etc.).
Toute tentative de distraction.